BRIO IMMOBILIER
04 67 53 77 14
8 Rue Maurice Clavel 34540 Balaruc les bains

Nos types de mandats



QUEL TYPE DE MANDAT CHOISIR

La pratique

Un mandat simple vous lie à un agent immobilier, mais vous laisse la marge pour conclure avec d'autres professionnels et pour trouver vous-même votre futur acheteur.

Un mandat de vente succès il allie l’exclusivité d’une seule agence immobilière avec la possibilité donnée au mandant d’indiquer à l’agence une personne intéressée par son bien avec laquelle l’agence poursuit ses missions d’entremise, de rédaction d’acte et de suivi de l’affaire jusqu’à la signature de l’acte définitif. En contrepartie, les honoraires de l’intermédiaire sont réduits. La FNAIM propose à ses adhérents le « Mandat Exclusif de Vente Succès », qui répond à cette demande.

Le mandat exclusif fait que vous confiez votre transaction immobilière à un professionnel unique. Celui-ci sera le seul habilité pour trouver votre acheteur ou votre vendeur.

Même si le mandat exclusif parait contraignant, car il vous lie complètement à l'agence immobilière, il permet plus d'efficacité dans la recherche d'un acquéreur ou d'un vendeur potentiel. En effet, la pratique a démontré que les transactions faisant l'objet d'un mandat exclusif se concluaient plus rapidement, à raison d'une durée moyenne de trois mois. Cela s'explique sans doute par le fait de faire un mandat exclusif permet d’avoir plus d’avantage pour l’acquéreur et le vendeur (tableau comparatif des avantages ci-dessous)

Quelques points à connaitre 

Si le mandat exclusif parait plus contraignant, il faut savoir que comme le mandat simple, il doit être assorti d'un délai à spécifier dans le contrat conclu entre les deux parties. Le mandat, même s'il est exclusif n'est donc pas destiné à perdurer.

Comme le mandat simple, le client peut le résilier après trois mois. 


TABLEAU COMPARATIF ENTRE UN MANDAT SIMPLE ET EXCLUSIF


Nos services exclusifs